Un arrêté pour soutenir les actions en faveur de la propreté

Le maire d’Avignon, Cécile Helle, entend mettre en œuvre tous les moyens dont dispose la Ville pour faire appliquer la réglementation en faveur de la propreté. Un arrêté municipal récent vient rappeler les principales dispositions pour lutter contre les dépôts de déchets non autorisés, l’affichage sauvage et autres atteintes à l’image de la ville qui nuisent également à la salubrité et la santé publique.

Cet arrêté a pour objet d’organiser et réglementer la gestion de la collecte des ordures ménagères, la propreté des voies et des espaces publics sur le territoire communal. Il concerne notamment l’entretien des trottoirs, l’activité commerciale, les graffitis et affiches, la protection contre les projections, les transports et les travaux divers, la réglementation des déchets, la collecte des ordures ménagère et des encombrants ainsi que celle des cartons, des emballages et du verre.

 

Téléchargez l’arrêté

64 procès verbaux en 2016

Comme stipulé dans l’article 12 de l’arrêté municipal, tout contre-venant est sujet à des sanctions. La brigade Police de l’Environnement et la brigade Environnement urbaine de la Ville d’Avignon ont ainsi délivré 64 procès-verbaux depuis le début de l’année 2016.

portrait

PORTRAIT

SANTIAGO

Henri Antoine

Agent polyvalent au service nettoiement quartier Nord Rocade

CHIFFRE du MOIS

1600 kgs C'est le poids de déchets récoltés lors des journées de sensibilisation à la propreté